outil-entretien-gazon-souffleur-à-feuille

Vous aussi vous jalousez secrètement le savoir-faire outre-manche ? Vous aussi vous souhaitez avoir une pelouse à l'anglaise?

Quelle beauté effectivement !

Vous vous dîtes sûrement que pour avoir ce genre de résultat il faudrait passer de longues heures dehors ? Devoir s’agenouiller pour tailler un à un les brins d’herbe aux ciseaux ?

Oubliez toutes vos croyances et tous vos préjugés ! Nous allons vous démontrer et vous expliquer LA manière d’obtenir le gazon « à l’anglaise » en un minimum de temps et d’efforts. Le secret d’une belle étendue verte, dense et fournie à l’année réside dans un entretien régulier et dans l’apport de soins spécifiques. C’est indéniable ! Cependant, ce n’est pas une tâche chronophage qui nécessite d’investir tout son temps libre.

Une belle pelouse est la résultante de plusieurs facteurs qui doivent être compris et maitrisés.

Les conseils que nous vous proposons dans les paragraphes suivants ne s’appliquent pas à la saison hivernale.

La tonte est un aspect souvent incompris. En effet, pour avoir une belle pelouse, de nombreuses personnes coupent autant de fois que possible leur gazon à une hauteur de deux ou trois centimètres. Si vous faites ça, vous avez TOUT faux ! Maitrisez votre tonte. Premièrement ne coupez pas trop court, c’est l’erreur la plus fréquente. En faisant ceci, vous allez non pas sublimer votre terrain mais le rendre plus faible. Le fait de couper son herbe de manière courte peut compacter le sol et affaiblir le gazon. Ainsi vous montrerez davantage ses défauts. De plus votre pelouse risque de sécher plus rapidement et ainsi laisser plus d’espaces disponibles aux graines des mauvaises herbes. En résumé, tondre très court son gazon est une fausse bonne idée.

Il y a également une deuxième idée reçue, mauvaise bien évidemment, qui s’avère être très répandue. Nous parlons ici de la fréquence de la tonte. Il y a plusieurs grandes idées que se partagent les meilleurs jardiniers du monde. Chez Deko, on vous conseille de ne pas tondre trop régulièrement votre pelouse. Ne vous acharnez pas tous les 4 ou 5 jours à démarrer votre tondeuse, comme certains le font. Mais privilégiez plutôt une tonte haute, entre 7 et 8 centimètres, pour une fréquence de 2 à 3 fois par mois. C’est-à-dire tous les 10 à 15 jours.

Autre point important et essentiel pour faire verdir vos voisins quant à la beauté de votre jardin : l’arrosage. Élément incontournable d’un bon entretien, l’arrosage doit être contrôlé. Anticipez en fonction de la météo. Si mère nature n’est pas en mesure de vous fournir ce dont vous avez besoin, n’hésitez pas à arroser abondamment. L’arrosage va bien évidemment dépendre de votre type de pelouse et de la qualité de votre terrain, cependant nous avons coutume à dire qu’il est essentiel d’arroser une à deux fois par semaine votre sol. Concernant la quantité d’eau nécessaire, le gazon nécessite un apport important. Mais attention, une quantité trop abondante sera néfaste car cela pourrait entrainer une asphyxie des racines et du gazon. 

Concernant les mauvaises herbes ; qui restent un point sensible on vous l’accorde ; quelques solutions existent malgré qu’elles ne soient pas radicales. Préférez une tonte haute pour limiter leur prolifération. Cela devrait empêcher leurs pousses et leurs expansions. Si toutefois, vous constatez que votre pelouse en possède toujours, vous pouvez toujours utiliser la bonne vieille méthode. Munissez-vous d’une binette pour les enlever une par une. Si vous n’en avez pas, un couteau de table avec un manche solide fera l’affaire.

Nous vous apportons notre aide avec : le Souffleur à Feuille Sans Fil

En hiver et en automne, assurez-vous que rien ne vienne joncher la surface de votre sol. Les feuilles des arbres tombent et la plupart du temps, si rien n’est fait, la couche de feuille va faire mourir le gazon qui se trouve en dessous car ce dernier sera privé d’air, de lumière et d’eau. Pour répondre à ce problème, vous pouvez toujours passer des heures et des heures à ratisser votre pelouse. Nous vous souhaitons bon courage, surtout si vous disposez de plusieurs végétaux dans votre jardin. Pour un gain de temps et d’énergie, nous vous proposons d’utiliser notre Souffleur à Feuille sans Fil. Il vous permettra de faire un tas de feuilles à ramasser en un rien de temps.

Nous vous conseillons également, au mois de mars, de scarifier votre sol pour l’inciser légèrement afin de l’aérer. Néanmoins, c’est une tâche nécessitant une machine particulière que vous pouvez louer ou directement acheter. Cette opération va favoriser l’enracinement et la pénétration de l’eau.

Si vous respectez ces quelques conseils, vous devriez avoir la plus belle pelouse de tout votre quartier.

Si jamais des questions et interrogations subsistent par rapport à l’entretien de votre gazon, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de répondre.

L’équipe Deko France.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés