A quoi sert un coupe bordure ?

Prendre soin de son jardin est une chose essentielle si l’on souhaite profiter d’un bel espace, d’un beau lieu de vie. Comme la tondeuse, le coupe bordure est un outil nécessaire pour l’entretien de votre jardin. Il a la cote depuis quelques années maintenant car il permet de parfaire la coupe de sa pelouse. La machine se veut très polyvalente et gage de performance. Tout le monde a besoin de posséder ce genre d’outil, c’est indéniable ! Le coupe bordure, également appelé rotofil, est nommé de cette manière car il a la particularité de ne présenter simplement qu’un ou deux fils en guise de lame.

Cet engin semble à première vue très intéressant, mais à quoi sert-il réellement ?

Très utile pour couper les herbes difficiles d’accès, vous aurez la possibilité d’intervenir sur les zones où la tondeuse se trouve en difficulté. Le but du coupe-bordure est d’assurer les finitions. Cet appareil permet donc de réaliser de nombreuses tâches de jardinage différentes. Cependant, il est bien souvent difficile de trouver la machine qui correspond réellement à nos attentes. Le coupe-bordure est spécialement conçu pour satisfaire vos besoins. Il est principalement la réponse à deux tâches de jardinage qui sont trop souvent compliquées à effectuer si l’on ne possède pas l’outil adapté. Le rotofil va vous permettre d'éliminer les herbes hautes présentes le long des clôtures, des murs, des arbres ou des bordures. Il pourra assurer un rôle de garde-fou à la tondeuse. En d’autres termes, le coupe bordure est un bon complément aux défauts de la tondeuse et il saura se débarrasser des mauvaises herbes oubliées. Grâce à cet outil, vous vous assurez d’avoir une taille de pelouse uniforme.

Maintenant que vous savez à quoi sert réellement un coupe-bordure, vous devez probablement vous questionner sur le meilleur choix à faire pour s’en procurer un. Sachez qu’il existe une multitude d’articles différents. Comment donc savoir quelles sont les caractéristiques à privilégier ? Le type d’outil à favoriser ? Etc, …

 

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe trois grands types différents de rotofil. 

Le premier est le coupe bordure thermique. Ce type d’outil est la plupart du temps utilisé par les professionnels et non pas par les particuliers. Nous n’allons donc pas nous y intéresser. Ces machines sont taillées pour répondre à des besoins de fonctionnement de très longue durée, comme une journée entière par exemple. Ce sont notamment les machines utilisées par les services municipaux pour entretenir les villes. 

Nous distinguons dans un deuxième temps les coupes bordures filaires. Ces machines, comme le nom l’indique, fonctionnent à l'électricité et doivent être branchées sur secteur. Par conséquent ce type de coupe-bordure est relativement puissant mais reste limité de par sa portée d’utilisation. Bien que les coupes bordures filaires soient, tout de même, moins puissants que les versions thermiques, ils sont vraiment parfaits pour un usage au quotidien, à condition de posséder une rallonge bien sûr.

Enfin, le dernier modèle est à batterie. C’est pour nous le plus pratique des rotofils toutes catégories confondues. Il faudra juste penser à charger les batteries et vous pourrez utiliser votre outil à tous les endroits de votre jardin sans vous poser de questions. Grâce à lui, coupez toutes les herbes hautes peu importe leur localisation. Chez Deko, c’est le modèle que l’on préfère et on vous propose donc un modèle à notre effigie pour satisfaire toutes vos attentes. 

Nous vous proposons donc, aujourd’hui, un coupe-bordure adapté à toutes vos envies. Grâce à l’utilisation de notre machine, prenez soin de vos bordures, de vos trottoirs ainsi que de vos plates-bandes qui se veulent difficiles d’accès. Notre outil embarque avec lui une batterie lithium Ion de 1500mAh qui vous délivre une tension de fonctionnement de 20 Volts. Autrement dit, vous bénéficierez de toute la puissance nécessaire pour réaliser n’importe quel genre de tâche, même les plus difficiles. De plus, le temps de charge est incroyablement rapide. En seulement une heure, vous pourrez profiter de la pleine puissance du coupe-bordure et ce, pendant des heures entières. 

La machine est dessinée de sorte à adopter un design ergonomique permettant une facilité d’utilisation. La poignée avant offre une zone d’accroche confortable dans toutes les orientations de coupe, tandis que la poignée auxiliaire est réglable en hauteur et en angle pour être ajustée en fonction de chaque utilisateur. 

Et bien sûr, pas de panique ! Vous serez directement prêt à utiliser notre Coupe-bordure Sans Fil car il vous sera livré avec un jeu de 10 lames. Vous pourrez vous occuper des plus grandes zones de votre jardin directement après réception de la machine !  

N’hésitez pas à nous solliciter pour toutes informations complémentaires sur notre article. 

Alors ? Vous a-t-on donné envie de vous équiper ? Testez ce genre d’outil et il deviendra votre meilleur ami ! On vous le garantit.  

L’équipe Deko France. 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés