Clé à chocs électrique : usages et caractéristiques

La clé à chocs électrique est un outil que l’on retrouve principalement dans le monde automobile classique ou sportif. Mais quel est réellement cet objet ? 

Très appréciée par les mécaniciens et les garagistes, la clé à chocs électrique, également appelée “boulonneuse”, va servir essentiellement à dévisser des écrous dans le but de changer une roue ou remplacer des plaquettes de freins. Cependant, son usage ne se limite pas uniquement au secteur automobile et on la retrouve dans de nombreux métiers (plaquistes, menuisiers, métalliers, etc.). Exemple concret : un électricien peut se servir de ce type d’outil pour fixer des chemins de câble à l’aide de vis de béton.

D’un point de vue domestique, la clé à chocs peut vraiment être utile et vous faire gagner du temps. Boulon trop serré, boulon grippé, elle saura venir à bout de tous ces désagréments. De manière courante, elle simplifie les tâches de son utilisateur. La clé à chocs électrique est bien plus ergonomique et pratique qu’une clé classique. Elle vous offrira de nouvelles possibilités et vous permettra de réaliser des tâches bien plus complexes avec moins d’efforts. 

Comment fonctionne une clé à chocs ? 

Une clé classique utilisée par l’homme va venir exercer une force continue sur le boulon dans le but de le faire tourner. Lorsque ce dernier est grippé ou oxydé, le desserrage manuel devient difficile. L'utilisation d’une clé à chocs permet de passer outre ce problème. Son principe de fonctionnement est simple. Comme son nom l’indique, la clé va appliquer de nombreux impacts afin de débloquer le boulon et le faire tourner dans le sens souhaité. Une fois débloqué, l’outil permet de le dévisser sans aucune difficulté. De plus, les douilles que l’on vient fixer sur la clé sont interchangeables. Ceci signifie donc qu’avec une seule machine, vous pourrez vous attaquer à toutes les tailles de boulons ou d’écrous

Les différents types de clés à chocs

Bien que cet outil soit vraiment pratique au quotidien, on distingue plusieurs modèles qui sont adaptés à différents usages. On retrouve les clés pneumatiques, les clés électriques filaires et les clés électriques à batteries. Bien entendu, en fonction du modèle les prix peuvent varier. Par exemple, les clés à chocs pneumatiques sont spécialement conçues pour les professionnels, et par conséquent elles sont très chères à l’achat. 

Pour un particulier, nous vous conseillons donc de vous équiper d’une clé à chocs électrique à batterie. Facilement transportable, elle saura répondre à vos besoins n’importe où et n’importe quand. 

Critères de sélection : 

Quelques critères doivent cependant être obligatoirement analysés : 

  • Le poids de la machine pour avoir une certaine facilité lors de l'utilisation.
  • Le couple. Indicateur de la force et de la puissance que délivrera la machine
  • La composition de la batterie. Différents types de batteries existent et certaines sont meilleures que d’autres. 

La clé à chocs électrique de chez Deko.

Chez Deko, nous vous proposons également une clé à chocs électrique qui, on vous l’assure, répondra à tous vos besoins

Très légère, seulement 1,72 kilogrammes, elle vous permettra d’accéder à des espaces difficiles, de gagner du temps et ainsi d’augmenter votre productivité

La machine est également équipée d’une batterie Lithium-ion 4Ah qui offre un couple de 310N.m. Puissante et durable, la batterie vous permettra une utilisation remarquable dans le temps. Rapidement rechargeable, vous pourrez toujours compter sur notre clé à chocs électrique. 

Bénéficiant d’une prise en main agréable et d’une poignée très ergonomique, la machine est vraiment confortable à utiliser.

Enfin, pour pouvoir l’utiliser partout, la clé est équipée, sur sa face avant, d’une lumière LED qui viendra s’allumer et éclairer votre de zone de travail automatiquement pendant utilisation. 

Quoi que vous fassiez avec, vous serez toujours satisfait de notre produit

N’attendez plus ! Equipez-vous et économisez du temps. 

L’équipe Deko France.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés