Tuto : comment changer la lame de son coupe-bordure

Élément clé du coupe-bordure, la lame est aussi la partie qui s’use le plus vite, notamment lorsqu’elle rencontre des cailloux, branchages et autres obstacles plutôt coriaces. Il est tout à fait normal de devoir la changer après quelques heures d’utilisation. C’est pourquoi, chez Deko, nous fournissons un lot de 10 lames avec notre appareil. Voici maintenant comment changer cette lame rapidement et en toute sécurité. Changer la lame de son coupe bordure Deko

Ce qu’il faut savoir

Le coupe-bordure est un outil de jardinage permettant de couper l’herbe le long des murs, haies ou grillage, partout où une tondeuse à gazon n’a pas accès. Notre modèle est composé d’un moteur électrique à batterie entraînant la rotation de la lame pour couper l’herbe. Sur certains modèles la coupe s’effectue par un fil de nylon rond ou carré, mais nous préférons de loin la solidité d'une lame en plastique. Attention à ne pas confondre un coupe-bordure avec une débroussailleuse, outil autrement plus puissant, fonctionnant généralement avec un moteur à essence.

Quand faut-il changer le fil de son coupe bordure Deko

Quand faut-il changer la lame ?

Les lames d’un coupe-bordure peuvent durer plusieurs jours, semaines ou mois selon l’intensité d’utilisation et la composition du terrain. Pour savoir quand changer la lame, c’est tout simple. Il suffit de comparer la différence de longueur entre la lame usée et une neuve. Vous pouvez aussi réaliser un test très simple, qui consiste à placer l’appareil immobile sur un amas d’herbe touffu. Activez-le brièvement et constatez la quantité d’herbe restante.

Étape n°1

Assurez-vous que votre appareil soit bien éteint, puis décrochez une lame de la boucle en métal de votre coupe-bordure. Si vous avez épuisé le stock de lames fournies avec votre appareil Deko, nous vous invitons à commander cette recharge de lames adaptées à notre modèle.

Changer le fil de son coupe bordure Deko étape n°1

Étape n°2

L’encoche de nos lames est composée de deux arrondis de taille différente formant un “8”. Le plus grand permet de faire placer la lame sur la tête de coupe, le second permet de la fixer solidement. Faites coulisser la lame usée d’un arrondi à l’autre afin de l’extraire de la tête de coupe. Nous vous conseillons de suivre un axe vertical. Une simple pression du haut vers le bas devrait suffire.

Changer le fil de son coupe bordure Deko étape n°2

Étape n°3

En gardant le même axe vertical, placez la lame neuve via l'arrondi le plus large, puis tirez vers le haut pour fixer la lame à la tête de coupe grâce à l'arrondi le plus petit. Assurez-vous qu’elle soit bien enclenchée jusqu’au bout, et voilà ! Il se peut qu'elle bouge sur son axe, c'est tout à fait normal. Vous n'avez plus qu'à tester avant de l'utiliser.Changer le fil de son coupe bordure Deko étape n°3Nous vous conseillons de profiter de ce changement de lame pour nettoyer votre coupe-bordure avec une brosse humide et un chiffon. Notamment le carter de protection sur lequel la crasse peut s’avérer tenace. Pensez également au tri. Jetez votre ancienne lame avec vos déchets plastiques : elles sont 100% recyclables.

1 commentaire

SACHETAT

SACHETAT

Bonjour,
Même en prenant soin de bien l’enclencher la lame a tendance à se décrocher facilement.
Quelle solution ? Merci

Cordialement

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés