Comment bien utiliser notre Perforateur-Burineur !

Tout d’abord, avant d’expliquer comment bien utiliser notre Perforateur Burineur, il nous semble essentiel de définir ce qu’est réellement cet outil et à quoi il sert.

Un perforateur burineur est donc un outil transportable, filaire ou à batterie, permettant essentiellement la réalisation de trous dans des matériaux résistants comme le béton ou la pierre. Bien plus puissant qu’une perceuse, cet outil permet de réaliser des tâches plus conséquentes. Ceci s’explique notamment par son mode de fonctionnement qui repose sur un système de frappes. Vous l’avez donc compris, nous pouvons finalement dire que cette machine s’apparente à une grosse perceuse permettant de faire des trous de diamètre bien plus importants mais aussi dans des surfaces bien plus résistantes. Cet outil est une véritable aubaine pour quiconque voulant se lancer dans des travaux de maçonnerie afin de créer des trous pour passer des câbles ou des tuyaux au travers de murs notamment.

Maintenant, concentrons-nous sur le produit en lui-même.

Notre Perforateur Burineur présente 4 types de rotations pour convenir à tout type d’usage :
- Le mode Perçage fait fonctionner la machine avec une simple rotation pour qu’elle agisse comme une perceuse.
- Le mode Micro-Perçage pour une précision et une finesse inégalée.
- Le mode Burinage. Idéal pour effectuer des travaux de démolition.
- Le mode Perçage + Burinage qui est une rotation du forêt couplée à des impacts pour percer des matériaux très solides comme le béton.

Notre objectif chez Deko est de fournir des outils de grande qualité à l’ensemble des personnes voulant effectuer des travaux. Notre Perforateur Burineur est bluffant de par sa légèreté, seulement 5,6 kilos, pour un usage régulier ou prolongé. Avec une puissance nominale de 900W, autant vous dire que peu de matériaux ne vous résisteront. Sa capacité de perçage maximale est de 13mm pour l’acier et de 26mm pour le béton et le bois. En outre, son indice d’impact maximal est de 5100 impacts par minute ce qui permet une frappe d’autant plus efficace dans un format compact pour un travail plus rapide et plus productif.

perforateur-burineur

De plus, la sécurité est un point primordial lors de l’utilisation de ce genre d’outils.

C’est pourquoi il a été pensé et créé de manière à protéger son utilisateur. Les réglages sont faisables d’une seule main. La poignée principale comprend un bouton de vitesse constante, un bouton pour contrôler la vitesse mais aussi un interrupteur de réglage de la vitesse. Les deux différentes poignées ont été développées pour offrir le maximum de confort et sont donc par conséquent très ergonomiques pour une prise en main agréable.

Toujours dans une optique d’améliorer l’expérience utilisateur, notre outil a spécialement intégré un système SDS-plus permettant le changement des embouts sans outils, avec un simple verrouillage automatique. Vous pouvez donc varier les utilisations sans effort. 


En addition, le Perforateur Burineur sera livré avec de multiples accessoires, à savoir :

- Deux brosses en carbone de rechange
- Une jauge de profondeur
- Une poignée auxiliaire d’absorption des chocs
- Deux burins : un plat et un pointu
- Trois forêts
- Un mandrin de perçage
- Une clef mandrin

Maintenant nous aimerions être très clair avec vous au niveau d’un point en particulier :

VOTRE sécurité.

équipements-sécuriter-pour-bricolage-france

En effet, lors de l’utilisation de ce genre d’outil, il est primordial de revêtir des protections pour le corps.Veillez à chaque utilisation, au minimum, à porter des gants pour les mains et une paire de lunettes de protection pour les yeux. Attention, on vous voit venir. Vos gants en laine et vos lunettes de vue ne fonctionnent pas dans ces cas-là ! Si vous utilisez votre perforateur burineur de manière intense et prolongée, sur plusieurs heures, il peut être intéressant de s’équiper d’un casque de protection anti-bruits pour éviter une grosse migraine en fin de journée. Nous vous conseillons également de vous munir de chaussures résistantes, comme des chaussures de sécurité par exemple, dans l’optique où vous faites des travaux entrainant des chutes de matière, pierre, béton, ... Et enfin, si vous n’avez jamais utilisé ce genre d’outil, nous vous conseillons d’y aller progressivement, step by step, pour prévenir de toutes les douleurs post utilisation.


Alors, envie de vous lancer ? Démolition, perçage, et bien d’autres, notre Perforateur Burineur est l’outil conçu pour vous. Rendez-vous sur la page du Perforateur Burineur pour en apprendre davantage sur cette petite merveille.

En espérant que vous ayez apprécié l’article, on espère avoir répondu à vos questions et vous revoir prochainement.

L’Equipe Deko France.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés