Le guide d’utilisation de notre Agrafeuse Électrique.

Autant prisée par les amateurs du bricolage que par les professionnels, l’agrafeuse électrique se veut pratique à utiliser. En effet, si vos travaux requièrent de l’agrafage régulier, il est intéressant de se tourner vers un outil électrique. Légère et compacte, elle assure à son utilisateur un travail rapide et sans effort. Enfoncer des agrafes ou des clous à un rythme rapide devient un véritable jeu d’enfant. En utilisant ce genre d’outil, vous pouvez ouvrir le champ des possibles : tendre une toile sur un mur, habiller un fauteuil, utilisation en extérieur, sur du bois ou du cuir, tout devient littéralement plus simple. 

Cependant, lorsque l’on a jamais utilisé ce genre d’outils, de nombreuses questions peuvent rester en suspens. Quelles sont les caractéristiques d’une agrafeuse ? Quels sont ses avantages ? Comment fonctionne-t-elle ? Comment s’en servir ? Tant de questions qui peuvent paraître floues, mais auxquelles nous allons essayer d’apporter des éléments de réponse. 

Vous l’avez donc compris, l’agrafeuse électrique est un outil de bricolage qui permet de soulager des tâches fastidieuses et récurrentes. C’est pourquoi, on la retrouve dans de nombreux domaines comme la menuiserie, la tapisserie, ou les activités de home-staging. La plupart des machines ont un fonctionnement similaire et qui agit de la manière suivante : à chaque pression sur la gâchette, un électroaimant va venir frapper les agrafes ou les clous et ces derniers seront guidés par le nez de la machine. Les agrafes et les clous seront insérés avec force sur la matière à travailler. Illustrons maintenant nos propos avec l’agrafeuse de chez Deko France. 

Focus sur notre agrafeuse électrique. 

Pour éviter un recul trop important lors de l’agrafage mais plus particulièrement lors du cloutage, nous avons équipé notre machine d’un bouton de pression qui servira à réguler la force d’impact ainsi qu'à vous offrir la possibilité de pouvoir l’utiliser sur tous les types de matériaux. L’agrafeuse se trouve être vraiment très polyvalente et elle saura répondre à tous les défis que vous lui lancerez ! Conçue de façon ergonomique elle a la particularité d’être résistante aux chocs. Vous aurez la possibilité de pouvoir emmener votre agrafeuse où bon vous semble, même sur les chantiers les plus délicats. Disposant d’une poignée antidérapante, la prise en main de l’outil se fera naturellement et vous permettra de travailler rapidement et efficacement. De plus, grâce à ses deux interrupteurs de sécurité, l’outil portatif vous offre l’unique privilège de toujours travailler dans un environnement sécurisé

Voyons maintenant comment utiliser notre agrafeuse électrique.

L’avantage que présente ce genre d’outil, est qu’il est très simple d’utilisation et qu’il ne nécessite pas particulièrement de prérequis à connaître. Etant donné que notre modèle est un modèle filaire d’une longueur de 2 mètres, il faudra tout d’abord commencer par brancher l'agrafeuse sur secteur. Aucune autre manipulation particulière n’est nécessaire. Nous nous insérons vraiment dans la facilité d’usage. La seule chose que vous avez à faire c’est de commencer à agrafer ou clouer. Pour cela, placez l’agrafeuse de façon à ce que la sortie d'agrafes soit positionnée sur la partie à agrafer. Ensuite, appuyez fermement l’agrafeuse électrique contre les matériaux à agrafer et pressez le bouton de la mise en route. Attention tout de même, une agrafeuse électrique possède une force de répercussion puissante. Pensez donc à bien régler l’intensité de la force d’impact avec le bouton adapté pour ne pas être entraîné en arrière ! Et n'oubliez pas, plus vous entretiendrez correctement votre machine, plus son espérance de vie sera longue. 

Voilà, vous êtes maintenant aptes pour commencer à agrafer et clouer avec votre machine électrique. 

Si des questions vous sont restées sans réponse, n’hésitez surtout pas à nous les poser dans l’espace commentaire. Nous serons ravis d’y répondre. 

L’équipe Deko France.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés