Pourquoi se procurer un Découpeur Ponceur ?

Par moment, on se tâte à acheter un outil. Pourquoi prendrais-je cet outil alors que je m’en sors très bien sans ? Avouez-le, cela nous est déjà tous arrivé. C’est d’autant plus vrai pour les outils électroportatifs. Alors nous allons vous démontrer pourquoi il est essentiel de se procurer un Découpeur Ponceur de toute urgence.

Le Découpeur Ponceur est très souvent également appelé « outil multifonctions » et il vous permet de réaliser différents types de travaux sans pour autant changer d’outils. Il vous permettra entre autres de faire les choses suivantes : scier, poncer et polir, découper, gratter, racler, fraiser. Autrement dit, il rassemble les fonctionnalités du quotidien d’un bricoleur.

Voyons maintenant les caractéristiques techniques de l’outil.

Notre machine a une puissance égale à 400 Watts et un angle d’oscillation de 3,2 degrés pour répondre à toutes les sollicitations possibles et imaginables. En conséquence, vous disposez d’un outil électroportatif qui bénéficie d’une vitesse d’oscillation comprise entre 11 000 et 23 000 tours par minute.

Pour être honnête, à votre place nous nous demanderions pourquoi une telle plage de vitesse d’oscillation aussi grande est écrit juste au-dessus. Tout simplement, car le Découpeur Ponceur Oscillant 400 Watts est muni de 6 vitesses différentes qui vous permettront de régler à la perfection votre outil afin de s’adapter à tous les types de tâches à réaliser. Par conséquent, la vitesse ne sera jamais ni trop élevée ni trop faible.

De plus, l’outil est livré avec un minimum d’accessoires pour que vous soyez opérationnel directement après sa livraison. Vous pouvez profiter d’un pack avec 8 accessoires comme d’un pack avec 38. Oui, oui vous avez bien lu. 38 accessoires fournis ! Bien de quoi se laisser permettre de rêver avec toutes les possibilités que la machine nous offre. Son potentiel est illimité.

Et ce n’est pas tout ! Le découpeur ponceur est compatible avec tous les embouts du marché. Grace à son système intelligent nommé « Quick Release » vous pouvez facilement d’embouts pour passer d’une activité à une autre. En clin d’œil et avec le même outil poncez, puis découpez, puis polissez sans aucun effort.

Quels embouts peuvent être utilisés avec notre Découpeur Ponceur ?

Le premier type d’embout pour le découpeur ponceur sont les lames. Il en existe plusieurs pour différentes utilisations. On retrouve principalement :

  • Les lames à bois
  • Les lames à bois et métal (clous et petite visserie)
  • Les lames à métaux
  • Les lames multi matériaux
  • Les lames à joints

Petite, grande, rectangle, en arc de cercle, … En fonction de leur utilisation les lames peuvent se retrouver sous différentes formes. A vous vous de choisir ce qu’elle qui s’adapte le mieux à votre usage. On tient également à vous préciser que vous n’êtes pas obligé d’installer l’alignement dans l’alignement de la machine mais que vous pouvez choisir votre angle de travail.

Enfin vous pouvez également monter des plaques de ponçage sur notre machine pour sublimer diverses pièces de bois et bien d’autres encore.

Mais attention, malgré la polyvalence et les possibilités qu’offre notre outil, nous vous conseillons de ne pas faire tout et n’importe quoi avec ! Utilisez les outils à bon escient. Par exemple si une tâche doit être réalisée avec une scie circulaire n’essayez pas de la faire avec votre Découpeur Ponceur, au risque d’abimer trop rapidement les accessoires utilisés.

Alors prêts à l’essayer ? Vous aurez toujours une bonne raison de vous en servir.

L’équipe Deko France.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés